Aller au contenu

Les Monts qui Pétillent étaient présent.e.s aux journées du collectif OrbiMob’ « Le défi des mobilités territoriales durables »

  • par

Ces trois jours de conférence étaient organisés à l’Hôtel de Région à Clermont-Ferrand et trois salariées et une bénévole des Monts qui Pétillent y ont représenté l’association.

La thématique des mobilités et en particulier les évolutions en cours et nécessaires pour les cinq prochaines années y ont été présentées et discutées : avenir de la voiture, des mobilités douces, du train, des mobilités connectées …

Nous avons beaucoup appris et ces trois jours ont aussi été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs du secteur : associations, entreprises, commissariat du Massif central, région, département, lauréats de la nouvelle AMI Mobilités Massif Central. Un gros coup de cœur pour des étudiant.e.s de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole qui ont présenté leurs véhicules conçus pour le projet « Ateliers mobiles, itinérance terrestre » cf la petite photo ci-dessous). En conclusion, de belles journées de rencontre et d’échange au sujet des mobilités (aussi avec le chauffeur de car à l’aller) et de belles perspectives de coopération !

En savoir plus sur Les Monts qui pétillent

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading