Aller au contenu

Mobicar42

Mis en place en partenariat avec l’association AGIRabcd, Mobicar42 s’adresse à toute personne se trouvant dans l’incapacité de se déplacer en voiture et avec de faibles revenus.

Comment ça fonctionne ?

Grâce à un réseau de chauffeurs et chauffeuses bénévoles, vous pourrez déplacer (courses, rendez-vous médicaux, famille…). Il convient d’appeler un·e bénévole à l’avance afin de vérifier ses disponibilités et d’arranger un rendez-vous. Si l’un·e d’entre elleux n’est pas disponible, il suffit d’en joindre un·e autre de la liste qui vous sera envoyée lors de votre inscription.

Chaque course vous coûtera 4 € aller-retour, à remettre directement à votre chauffeur·euse et ne devra pas dépasser 100 km aller-retour.

Les bénévoles peuvent soit percevoir une indemnisation kilométrique de 0,32 € par kilomètre parcouru dans le cadre de sa mission, soit faire le choix de l’abandon de frais, vous recevrez annuellement une attestation du montant des sommes à saisir dans votre déclaration fiscale pour bénéficier de l’avoir fiscal.

Nous avons besoin de bénévoles pour permettre au service de bien fonctionner, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous solliciter !

Pour vous inscrire ou avoir plus d’informations, deux numéros de téléphone et un site internet sont à votre disposition :

06 85 33 77 13 – 06 34 33 24 34

www.mobicar42.fr

Mobicar42 est un dispositif financé par la MSA.