Aller au contenu

Sortie de l’équipe du copilotage des mobilités chez Innovation et Développement à Saint-Fons

  • par
25 janvier 2024

Thomas, bénévole du comité de pilotage des mobilités qui pétillent, est aussi président de l’association Innovation & Développement, basée à Saint-Fons (69). Si nos contextes sont très différents, nos échanges nous inspirent pour développer des outils et répondre aux enjeux de mobilités que nous rencontrons sur nos territoires.

Créée en 1993, Innovation et développement porte un projet de mobilité inclusive pour le compte de la métropole de Lyon. Elle travaille en particulier avec les bénéficiaires du RSA, les personnes éloignées de l’emploi, les femmes sans travail… Avec pour question de fond la mobilité : le permis de conduire étant aujourd’hui obligatoire pour l’accès à l’emploi.

En 2006, elle met en place la première auto-école sociale. Suite à cela, Innovation et Développement établis alors un plan de formation de remise à niveau par le code de la route. Elle réalise alors des diagnostiques de mobilité qui amènent à un apprentissage à la mobilité se partageant en différentes formations (vélo, permis, code, orientation…).

Merci à elleux pour leur accueil !

Plus d’informations sur leur site.

En savoir plus sur Les Monts qui pétillent

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading