La grande marche du train !

Les monts qui pétillent vous accueillent le dimanche 27 mars à partir de 12 h 30  à la gare de Noirétable pour partager un repas en attendant nos deux équipes de marcheurs

13 h 30 arrivée de la grande marche du train

Les marcheurs arrivant de Saint Étienne , et de Clermont-ferrand , finiront leur périple de 24 h à pied pour se rejoindre à la gare de Noirétable.

14 h 30 chaîne humaine

Nous ferons une chaîne humaine symbolisant le lien qui a été rompu entre Auvergne et Rhône Alpes à travers la fermeture de ces 48 km de ligne de chemin de fer.

15 h prise de parole

l’association le train 63 42 69 nous racontera les différentes avancées, blocages , soutiens et difficultés qu’ils rencontrent et des perspectives qui s’offrent à nous tous.

Des élus et syndicats nous parleront de leur expérience et de leur combat pour cette réouverture.

Pendant cette journée, une criée de la voix ferrée par la compagnie “la barque ailée” déclamera tous ce que vous avez sur le cœur, envies, rêves, coup de gueule, n’hésitez pas à écrire à lavoixferree@gmail.com

Des stands sur le dernier km viendront alimenter la réflexion sur la nécessité de penser la mobilité dans sa globalité.

Imaginons des parcours mobilité adaptés , fluides, agréables et vertueux !

18 h fin des festivités

Ensemble nous serons plus forts pour exiger que cette ligne soit remise en service comme cela est en cours en Occitanie grâce à un projet ambitieux de sauvetage des lignes ferroviaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :