Dimanche 13 mars 2022 a eu lieu à la salle des fêtes de st Didier sur Rochefort
l’assemblée générale joyeuse et pétillante des Monts qui Pétillent !
De 13h30 à 16h30, en plus des rapports
- Moral : pour le découvrir cliquer ici : AG 2022__LMQP_Rapport Moral
- d’activités (en pechakucha, s’il vous plaît ! le pechakucha, qu’est ce que c’est ? Une présentation de 20 diapos, d’une durée de 20sec chacune, pour rester concentré.e 6min 40sec alors que la sieste post prandiale guette)… et il s’en est passé des choses en 2021 : année de la mobilité ! Avec un festival mobilités, des collectes de rêves de mobilités, deux salariées depuis le 1er septembre, une co-présidence à 11, des pépites nouvelle formule, un agrément espace de vie sociale, un logo !, un bureau, des partenaires…. LMQP Rapport act 21 AG
- et financier (des chiffres oui ! Mais qu’est ce que ça facilite et ça guide!)…LMQP Rapport fincancier 21
En déambulant par groupe autour de panneaux thématiques; avec, sur chacun, un système de petites annonces comme « cherche local pour accueillir 4 salarié.e.s et des bénévoles » «cherche joyeux et joyeuse animateur.trice pour les animations enfants pendant les pépites» …
…nous avons pu évoquer, échanger et préciser des envies, des suites pour 2022 , et continuer à construire autour des thèmes de :
– la vie associative travail à poursuivre sur la gouvernance partagée. Comment aller davantage à la rencontre des habitants, des élus, des partenaires ?
– la communication : création d’un groupe communication pour écrire les articles facebook et du site, réfléchir à une plaquette de présentation de l’association,
– la gestion financière : avoir une vision des finances, créer un groupe dédié.
– les mobilités et les nombreux projets nés du festival des mobilités :
co-création d’un espace de concertation des solutions des mobilités,
espace d’activités partagé,
groupes de travail sur les cheminements piétonniers,
sur l’organisation de défis mobilités,
l’autopartage et la socialisation de la voiture,
sur l’information aux usagers
– soin à la personne : faire découvrir le panel des soins existant sur le territoire et comment y avoir accès facilement.
– porteurs de projet : Comment avoir plus d’habitants qui participent aux Pépites ? Comment garder les liens avec les personnes rencontrées ?
– Nourrir : travailler aussi sur une meilleure qualité des repas à hôpital, organiser des repas locaux ailleurs que sur les marchés où les gens sont plus convaincus ?
Parce que, encore et toujours, on veut booster, accompagNer, développer, rassembler, faciliter, chambouler !!
en avant pour 2022 !…
Pour uN territoire rural ouvert, joyeux, dyNamique, eN harmoNie avec le vivaNt !