Témoignage de Karine du groupe Soutien Veille

J’ai rencontré les membres de l’association Les Monts Qui Pétillent, dans le cadre d’une mission mandatée par la fédération des centres sociaux de l’Allier.

Il s’agissait pour moi, de comprendre et repérer les dynamiques sociales, humaines à Thiers dore et montagne ;  d’accompagner un ensemble d’individus à l’élaboration partagée d’un projet pour faire société.

Je connais donc parfaitement le projet social que développent les bénévoles des MQP, aidés de leurs salariées.

C’est d’ailleurs avec conviction, que j’ai accepté de faire partie du groupe soutien veille de l’association.  Le cadre de cette responsabilité est bien de leur  permettre la prise de recul, d’alerter au cas où  les valeurs associatives seraient mal menées, d’alimenter leur organisation  leur projet par des ressources diverses.

Mon rôle est de répondre aux sollicitations, selon leurs besoins. Ces demandes sont toujours en lien avec mes compétences  (méthodologie de projet, droit et gestion des organisations associatives,  réseau d’éducation populaire et économie sociale et solidaire…)

Ma place est celle d’une bénévole engagée  de l’éducation populaire convaincue de l’utilité sociale des monts qui pétillent.

 

Karine Morales

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :