Oui ! Ce dimanche 26 mars, au marché de st Rémy sur Durolle, le groupe réflexions actions « Nourrir » a testé…
- son barnum face aux vent et bourrasques ! Bon on a triché : on l’a aussi protégé (et retenu!) sur 2 côtés par nos camions
- la vente à emporter ! On a fait une concession à cause des conditions (mauvais temps et pas de salle sur place) et admis que manger chez soi était plus confortable cette fois ci !!
- une salle de resto pour les plus mordus du concept (bon et surtout pour celleux qui étaient venu.e.s de loin ainsi que les enfants de l’équipe des cuistots !) dans le camion de Gaëtan , hop ! une table, 2 bancs et, je cite « on tient à 12 ! »
- les tables du comité des fêtes de Noirétable (merci encore, elles sont tellement pratiques !) face au réchaud à gaz et malgré une protection (pfff, de la gnognotte, cette protection ouais) : bilan : la table a perdu… il s’y trouve désormais un souvenir de la cuisson du jus de pommes chaud de 2 cm*0.2cm gravé à jamais….
- la résistance au froid des doigts de Sophie et Sébastien pour laver la mâche !
- la solidarité, l’entraide, la polyvalence des personnes venues manger !! certain.e.s ont mangé debout, en tenant le barnum d’une main et leur assiette dans l’autre !!, d’autres s’asseyaient presque sur la bâche du barnum pour l’empêcher devenir se coller aux tables de cuisson.
Mais on aussi confirmé :
- la truffade à la fourme : pommes de terre de Monique à Thiers ; fourme de Montbrison de la ferme de la Merlée à Vetre sur Anzon, ainsi que mâche du jardin des Charmettes de St Martin la Sauveté.
- le dessert fromage blanc- ferme de la terrasse à Courpière, avec son coulis de myrtilles – ferme du Phaux, Noirétable
- le jus de pommes chaud du Verger Picoré de Vollore Montagne, avec un mélange d’épices à la Benoît !!
- la musique de DJ Sophie pendant qu’on cuisine et qu’on « mange ».
- la bonne ambiance qui règne sur le marché de st Rémy sur Durolle et l’accueil des habitant.e.s ; ainsi que la pétillance du groupe nourrir !!!
On a réussi à servir 35 repas environ… Vivement l’année prochaine, pour d’autres repas au marché !