Aller au contenu
Accueil » Actualités » Pépites à Vollore Ville

Pépites à Vollore Ville

Le 13 février, nous étions une trentaine de personnes réunies à la maison Archimbaud à  Vollore Ville pour  les pépites du dimanche. 

Une matinée de rencontre et d’échanges fructueux qui montre, une fois de plus que les territoires ruraux ont plein de ressources et de dynamisme! Un petit tour des projets présentés :

  • La Maison Archimbaud, rachetée par la commune en 2021 pour créer un tiers lieu sur la commune
  • Pauline Laversin est en cours d’installation et souhaite organiser des ateliers de théâtre pour les enfants sur la commune.
  • L’association « Volloroise des artisans commerçants hébergeurs et entreprises» (dit le VACHE) a été créée en avril 2021 avec pour souhait de redonner du souffle au bourg après le confinement et de faire rayonner Vollore-Ville en faisant connaître les professionnels installés sur la commune. Pendant l’été ils ont organisé les Vendredis de Vollore, qui ont réuni jusqu’à 300 personnes l’été dernier.
  • Stéphane Rouault est connu des réseaux sociaux pour sa page Facebook « Quoi de neuf à Vollore ? » sur laquelle il traite des informations concernant la commune depuis plus de deux ans. L’école, les travaux, l’histoire du village sont autant de sujets qui remplissent son flux d’actualités. À ce titre, il est toujours en recherche de documents d’archives. 
  • Il a aussi le projet de créer un espace autour du jeu. Au travers de soirées théâtre, de conférences ou de chasses au trésor, il souhaite apporter grâce aux jeux de la distraction en milieu rural.  
  • Le Conseil municipal des jeunes est en place depuis avril 2021. Les idées de cabanes perchées, de pistes pour trottinettes ou de foyer des jeunes modernisé avancent doucement.
  • Les parents d’élèves étaient présents et nous rappelé leur mobilisation (manifestation, rencontre, pétition) contre la fermeture d’une des trois classes, fermeture confirmée après les derniers arbitrages de la carte scolaire.

Pendant que l’on discutait, Sophie et Enola s’occupaient de la quinzaine d’enfants présents, avec au programme jeux et dessins, un grand MERCI à elles!

Merci  à @quoi de Neuf à Vollore qui a fait un retour sur sa page Facebook de notre pépite, et à Alexandra Soulier pour son article dans la Montagne. 

 

1 commentaire pour “Pépites à Vollore Ville”

  1. Retour de ping : Les Pépites du dimanche reviennent! - Les Monts Qui Pétillent.

Les commentaires sont fermés.