Lancement du Festival de printemps!

Bonjour les joyeuses et joyeux,

Les monts qui pétillent lancent leur nouveau festival. Il se déroulera au printemps 2023.

Dans le contexte que nous connaissons, changement climatique, effondrement de la biodiversité, guerres, épidémies, etc, comment se projeter vers un horizon avec un territoire rural, joyeux, ouvert, dynamique, en harmonie avec le vivant ?

Cette question nous taraude. Elle nous touche toutes et tous et dans tous les pans de nos vies, alimentation, éducation, soin, mobilités, etc.

Aussi, lors du festival 2021 des mobilités qui pétillent, nous avons vécu des expériences incroyables avec les ateliers d’écriture animés par Gabriel de Richaud qui nous amenait explorer demain. Aussi, il y a eu, Correspondances, et ces lettres échangées entre une enfant du présent et du futur. Asha ne nous quitte plus ! Dans ce prolongement, une idée a germé : régénérer nos imaginaires pour se projeter, aborder cet avenir sombre, incertain – créer un ministère des imaginiaires.

Alors, cher.e habitant.e du présent, nous vous invitons à rejoindre l’équipe du nouveau festival des monts qui pétillent pour mettre en mouvement tout cela. Activer nos imaginaires pour aborder ce futur sombre et incertain.

Rejoindre l’équipe du festival c’est proposer ces idées pour aborder ces sujets, monter un programme, définir la durée, les lieux, les modalités… c’est rencontrer des personnes nouvelles, d’ici et d’ailleurs. C’est apprendre, faire avec d’autres si on ne sait pas. c’est vivre une expérience riche et intense d’intergénération, de création, de connexion aux habitants. Alors intéressé.e pour tenter l’aventure ?

Notre 1er rdv se déroulera le 7 septembre de 20h30 à 22h30 dans notre local-appartement à Viscomtat (en face de l’école) et en zoom.

L’objectif sera de faire connaissance et de faire un 1er tour des envies, idées, énergies en présence pour ce festival. C’est aussi le moment d’exprimer en quoi cela vous motive et vos possibilités de contribution.

D’ici là, nous restons disponibles pour toutes vos questions. Nous vous invitons à relayer ce message autour de vous.
A bientôt.

Blandine, co-présidente

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :