Animation au collège d’Olliergues

Il y a une quinzaine de jours, nous étions au collège d’Olliergues, avec les sixièmes et les cinquièmes pour une animation autour des mobilités en partenariat avec la plateforme des mobilités !

Un superbe moment d’échange avec les élèves très impliqués dans les ateliers :

  • Un atelier pour échanger sur les modes de transports alternatifs ce qui nous a amenés à présenter les plateformes : Oura pour les aider à planifier un trajet en favorisant le meilleur transport, puis mov’ici afin de leur présenter le covoiturage local. Nous avons réalisé des débats mouvants sur les thématiques du vélo et de la voiture, puis nous avons proposé des jeux : sur la consommation de CO2 des différents transports, une frise chronologique des modes de transports.
  • En parallèle une partie du groupe a pu tester la trottinette électrique, le vélo électrique et se rendre compte de la rapidité de chacun de ses modes de transports alternatifs. Pour la majorité des élèves ce fut une découverte qui leur a plu, même si certains ont pu être frileux pour les essais.

Mais ce n’est qu’un début, car on les retrouve tout début juillet avec un atelier d’écriture avec le poète Gabriel de Richaud, pour collecter les rêves autour de la mobilité de demain!

Un grand Merci aux collégiens et aux personnels du collège pour leur accueil !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *