2021 – Festival des mobilités qui pétillent !

(Demandez le programme!)

PENDANT : Festival des mobilités qui pétillent !

du 25 au 27 septembre 2021 en itinérance

« 3 jours pour créer et rêver ensemble
nos déplacements sur le territoire »

Ce festival est organisé en itinérance, sur 3 communes du territoire.  Nous travaillons en partenariat avec plusieurs associations et collectivités pour créer le festival, nous souhaitons impliquer le maximum d’acteurs.

Samedi 25 septembre : Noirétable puis Viscomtat 

Matin : Noirétable : atelier réflexion-action autour d’espace d’activité partagé sur le territoire

Midi : piquenique partagé sur le parking de la gare de Noirétable

Après-midi : Randonnée “testons nos mobilité”  à cheval, à pied, en vélo, trottinette, VTT, rollers, covoiturage et navette…Mise à disposition de véhicules électriques que place. 2 circuits pour rejoindre La Malaptie pour la randonnée musicale.

Puis à Viscomtat- Village des mobilités avec entre autres la, Caravane des mobilités : expositions des initiatives locales autour des mobilités, des rêves collectés

Soir :  Animation musicale

Dimanche 26 septembre : Viscomtat

Matin : Animation foot intergénérationnel / Village des mobilités

Lecture sous casque de « Correspondances » création poétique de Gabriel de Richaud à partir des ateliers d’écriture de juillet

La compagnie arrosoir nous chuchotera des rêves !

Midi : Vente de plat à emporter

Après-midi : Les mobilités dans les territoires ruraux, trois intervenants pour nourrir connaissances et perspectives. Lecture sous casque suivie d’échanges avec intervenants.

 Lundi 27 septembre : Celles sur Durolle

Une journée de co construction avec une multitudes d’acteurs (habitants,  élus, institutions, porteurs de projets, jeunes…) pour travailler toute la journée sur « Une construction collective de nos mobilités qui pétillent ! » Nous nous appuierons sur les rêves collectés, les porteurs de projet, les synthèses des ateliers d’écriture et des temps de travail des 4 et 11 juillet, ainsi que de la conférence du dimanche 26 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *