Aller au contenu
Accueil » Actualités » Le Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez réalise une étude sur les potentiels de transports de marchandises et de voyageurs sur son réseau qui relie Pont-de-Dore près de Thiers, Ambert, La Chaise-Dieu, notamment, entre Puy-de-Dôme, Haute-Loire et Loire.

Le Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez réalise une étude sur les potentiels de transports de marchandises et de voyageurs sur son réseau qui relie Pont-de-Dore près de Thiers, Ambert, La Chaise-Dieu, notamment, entre Puy-de-Dôme, Haute-Loire et Loire.

C’est à vous d’imaginer le train de demain en Livradois-Forez, entre Puy-de-Dôme, Loire et Haute-Loire !

40 % des petites lignes fermeront dans la prochaine décennie faute d’entretien en France. Le constat est amer.

Pas de quoi toutefois démoraliser le Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez. Il mène ainsi actuellement une réflexion portant sur l’usage du réseau ferré en Livradois-Forez-Velay. Une grande enquête en ligne est lancée auprès de tous afin de recueillir les attentes, besoins, craintes, espoirs.

…/…

Les associations Carton Plein et Les Monts Qui Pétillent sont chargées de l’enquête auprès du grand public jusqu’au printemps. C’est donc désormais à vous d’imaginer ce train de demain, sur le site Internet :

Lire l’intégralité de l’article sur :