Fabrication de masques en tissus – Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne.

L’atelier de maroquinerie de Marothy à Thiers, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, s’est mobilisé rapidement pour fabriquer 900 masques, une réalisation confectionnée en quelques jours, faisant suite à la collecte de tissus organisée par TDM.

Neuf personnes, toutes issues de la maroquinerie, en provenance de Thiers, de Paslières, de Clermont-Ferrand, de Lezoux, ont travaillé avec des matières qui ne leur étaient pas habituelles et se sont vite adaptées.

Un grand merci à Séverine Nicosia, Présidente de l’atelier et à Laura Maury, Responsable, accompagnées de leurs nombreux doigts de fée pour leur belle et généreuse implication.

Contacts :

Par ailleurs, une initiative organisée conjointement par TDM et les Communes est en cours pour permettre à chaque habitant du territoire d’être équipé en masques dans les semaines à venir.


L’Atelier de Marothy, les petites mains thiernoises de la maroquinerie de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :